Temps de lecture 4 minute(s)
Vous désespérez de ne pas trouver votre moitié, vous n’êtes pas fait pour la vie de couple ou encore vous recherchez des sensations intenses voire inédites ? Sachez que vous pouvez vivre et ressentir de très belles histoires… La vie de couple n’est pas obligatoire et plus vous vous prendrez la tête à chercher l’âme sœur et moins vous la trouverez. Lâchez prise dans votre vie amoureuse et vous aurez peut-être la jolie surprise de vous prendre au jeu et de rencontrer, qui sait… comme ça, l’air de rien… l’Amour vrai…
Sommaire
1. L’Amour Virtuel
« Le virtuel a ceci d’extraordinaire de connecter les âmes du monde entier. Ce que le physique ne permettra jamais. » (Patrick Louis Richard). C’est un type de relation qui tendrait à se développer de plus en plus. Souvent on se rend compte que derrière le petit écran nos sensations sont merveilleuses et retombent quelques fois lorsque l’on passe du virtuel à la réalité. Car via le petit écran, on peut tout imaginer, c’est comme lire un livre et en voir le film : on idéalise les personnages, les lieux et on est parfois déçu en voyant le film.
Alors si vous êtes constamment insatisfait, essayez un temps ce type de relation. Cette toile que vous allez tisser avec différentes personnes vous donnera confiance en vous, vous pourrez par la même occasion faire naître de belles amitiés mais surtout vibrer grâce à un amour virtuel qui pourrait peut-être même se transformer avec le temps en amour vrai… car on se confie plus facilement derrière le petit écran ce qui donne une intensité à la relation…
2. Le plan Sexe
Vous êtes célibataire, « dégouté » de la vie de couple. Et pourquoi ne pas mettre un peu de fun dans votre vie ? Vous ne tromperez personne tout en vous faisant du bien… Et puis, dites-vous que cela peut être excitant à mille lieues de la routine d’un couple et puis l’avantage c’est que vous n’avez aucun engagement, pas question de s’attacher et vous ne pensez « égoïstement » qu’à votre propre plaisir !
Seul compte votre plaisir sexuel et haro sur les sentiments ! Mais attention : l’un et l’autre doivent être bien d’accord sur ces règles ! Et vous pouvez changer de partenaire si vous n’en êtes pas satisfait(e) en pensant toujours à vous protéger, d’autant plus si vous multipliez les partenaires. Par ailleurs, la relation peut mutuellement évoluer et il peut arriver qu’un plan sexe devienne « un sex friend » et qui sait, par la suite… l’homme ou la femme de votre vie…
3. L’Amour Interdit
L’interdit est par définition excitant, ce qui décuple les sensations : il peut s’agir d’une différence d’âge ou encore d’un adultère… C’est un amour risqué et il faudrait souvent éviter que cupidon s’en mêle au risque de faire très très mal… Et puis l’interdit et/ou l’insolite doivent rester exceptionnels afin d’en conserver leur saveur… Petit conseil : si vous vous laissez tenter par une telle relation, privilégiez une courte durée afin d’en conserver le positif… Cependant, notez quand même que comme disait George Sand « Il n’y a rien d’impossible quand on s’aime » une belle histoire peut naître à partir d’un interdit et même conduire à une relation sérieuse… En même temps, qui ne tente rien, n’a rien donc oser prendre des risques peut parfois être salvateur ! Enfin, pour simplement pimenter une relation, vous pouvez tout simplement penser à des lieux insolites, vous prendrez moins de risques mais beaucoup de plaisir…
4. L’Amour Passionnel
« De toutes les passions, l’amour est celle qui dérègle le plus la raison. » (Madeleine de Scudéry). C’est un amour impulsif auquel on ne peut pas résister mais qui souvent ne dure pas car la passion laisse rarement la place à un amour véritable et durable. C’est souvent une illusion… On pense avoir trouvé l’âme sœur, c’est parfois même un coup de foudre réciproque, l’un et l’autre sont attirés comme deux aimants. On le vit sur l’instant, souvent par attirance physique, c’est très fort, les sensations sont décuplées, on se sent dans une autre réalité, on satisfait ses fantasmes les plus fous … Mais n’idéalisez pas trop votre partenaire, préservez-vous sinon attention au réveil brutal ! Eh oui, « L’amour-passion n’est bien souvent qu’un feu de paille qui s’envole en fumée. » comme disait Jules Claretie…
Fondateur du site Jetrouvelamour et rédacteur occasionnel pour le blog, Fred est avant tout un passionné de nouvelles technologies et de relations humaines.